Am.s. Buchy
Passe décisive
13:00 - 6 avril 2014
NC

Dimanche 6 avril, 3è journée de championnat, l’AS La Frenaye se déplaçait à Buchy. Bon accueil malgré le coup de feu de nos hôtes, 3 matches Seniors (10h, 13h, 15h) et le match féminin !!!. Félicitations à eux, ça doit-être facile lol !!
En début de match, effet de surprise. L’arbitre s’invite dans les vestiaires des deux équipes pour donner ses consignes plutôt que de les donner aux capitaines. Pourquoi pas !!
Les deux équipes rentrent bien dans le match et le jeu se monopolise au milieu de terrain. L’arbitre influe rapidement sur le match en sifflant tout le temps, beaucoup de trop, empêchant souvent de développer la moindre action. Le foot féminin c’est avant tout du foot, certains arbitres l’oublient trop souvent, d’autant que les deux équipes jouaient dans un excellent état d’esprit !! La Frenaye aura cependant les deux actions les plus dangereuses notamment celle de Caro ou le ballon va tout doucement vers la cage. Tout le monde croit au but, les vertes comme les bleues, mais la balle touche le poteau et… personne n’a suivi. On retrouve la même action à la 41è, Manue trouve Caro sur une passe en profondeur, mais cette fois l’attaquante des bleues a suivi et marque.
Mi-temps 1.0 pour La Frenaye, mais on sent que le jeu peut basculer.
D’ailleurs Buchy rentre avec des meilleures intentions, joue vite vers l’avant et bénéficie d’un coup franc « généreux » aux 18m. Quand on connaît la qualité des frappeuses de Buchy on peut craindre l’égalisation… A juste titre, frappe magnifique en lucarne. 1.1. Quelques minutes plus tôt, les bleues avaient manqué le break sur un cafouillage (2 tirs sur le poteau et 1 sur la gardienne)
70è mn, nouveau coup franc pour une faute de Maryline, excentré sur la gauche du but. Une nouvelle fois bien tiré et la n°14 de Buchy, esseulée dans la surface, donne l’avantage aux vertes.
Les bleues poussent, passent en 4.4.2, voire même 4.2.4 et c’est finalement sur un coup du sort qu’elles égaliseront. Centre de Laura, la défenseuse de Buchy rate complètement sa volée et marque contre son camp.
Score final 2.2
L’ASF reste invaincue dans ce début de seconde phase. Elles restent dans le peloton de tête avec Gonfreville 9pts, Hennezis, Arques et ASF avec 8pts, mais un match de moins pour Hennezis et Arques
Les autres résultats. Gonfreville - st val 7.2 / st antoine . arques. 2.5. / st leonard. hennezis. 0.5

G G N G P P