AS La Frenaye : site officiel du club de foot de LA FRENAYE - footeo
benevole Hennezis
Arbitre(s) assistant(s) Jonas
NC

Heureusement qu’il y encore des bénévoles comme ce vétéran d’Hennezis qui a pris le sifflet après son match du matin se privant d’un barbecue avec ses coéquipiers pour arbitrer ce match. Car aujourd’hui, l’arbitre désigné a brillé ….par son absence. Sympa et Merci !!
Ce dimanche l’enjeu est autant pour Hennezis que pour La Frenaye, une victoire impérative pour croire encore au titre !! Coté la Frenaye, si on compte encore beaucoup d’absence (blessées, boulot) on note le retour d’Aurelie libérée de boulot dominical, Hennezis n’est pas non plus épargné par les blessures. Les deux équipes aligneront tout de même un effectif de 12 et 13 joueuses.
Il ne faut pas longtemps pour les frenaysiennes pour entrer dans le match et dès la 5è minutes, Laura gagne son face à face avec la gardienne d’un plat du pied plein de sang-froid. Le but idéal pour donner la confiance à l’équipe et heureusement car les actions ne seront pas nombreuses.
Pendant 40 minutes le jeu allait être bloqué au milieu de terrain avec des défenses bien en place qui ne laissaient que peu d’espace.
Mi-temps : 0 . 1
La seconde mi-temps ressemble à la première même si Hennezis domine d’avantage, sans pour autant se montrer vraiment dangereuse, si ce n’est par quelques corners. On se rappelle alors qu’en 1ere phase les anyseènnes avaient marqué leur but ainsi. La Frenaye aurait pu doubler la mise sur un excellent contre mené mais que Charlène, c’est la 1ere fois qu’elle joue avant-centre, ne peut maitriser.
Coup de froid à environ 20 minutes de la fin, quand Virginie (capitaine), de retour depuis début avril, se blesse à la cheville, la même qui l’a vu interrompre sa saison pendant 3 mois. Si on a eu tres peur pour elle, les nouvelles du lendemain se montraient plus rassurantes. A suivre !! Les frenaysiennes réagissent bien, se replacent, parlent beaucoup sur le terrain et restent concentrées pour garder leur maigre avantage. Sur le banc, c’était peut-être le coach le plus stressé finalement (?), on a l’impression que le temps s’est arrêté quand enfin le coup de sifflet retentit.
Les frenaysiennes laissent leur joie exploser et renouvellent leur « cri de guerre », un cri que je ne dirais pas (lol) mais qui correspond au début de cette incroyable série.
Voilà maintenant l’ASFR à un match de l’exploit, du titre et de la montée. Il a encore deux semaines on n’osait à peine susurrer ce mot et maintenant toutes et tous commence à y croire même si le dernier pallier à franchir est de taille.
Nos filles auront besoin de tous ses supporters dimanche 18 mai pour la réception de Arques !!!
Entre temps, coupe du DMF, dimanche 11 mai contre Tréfil à la Frenaye

Merci à Jonas pour la touche, toujours sympa et de bons conseils pour la défense, à Christine pour l’administratif (feuille etc..), Cathy pour les photos (album à suivre), Isa pour les oranges, à nos « supporters » qui ont fait le déplacement, à l’arbitre bénévole impartial et honnête (je le précise car ça ne se passe pas toujours comme ça) et enfin aux joueuses et aux dirigeant d’Hennezis pour leur accueil et l’après match qui nous font apprécier le foot féminin
Bon rétablissement à Virginie et à Bérengère !!

G N G N P P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif