27 avril 2014 13:00
M.Recher Jacques
Arbitre(s) assistant(s) Olivier
NC

Battues  4. 3 au 2è tour de la Coupe de Normandie par cette même équipe de St Valery/Val de Saane, les frenaysiennes se disent qu’un nouvel exploit, après celui de Gonfreville, est possible et c’est dans cet état d’esprit qu’elles rentrent sur le terrain.

La pluie s’invite au coup d’envoi mais heureusement le soleil reviendra de temps à autres.. Peu importe la météo, surtout pour Marion, qui, d’une belle frappe, lobe la gardienne (elle avait anticipé une sortie sur Alex), et donne l’avantage à La Frenaye.

Sur l’action, la gardienne de St Valery se blesse (mal retombée) et on craint le pire suite à une perte de connaissance de 2 minutes. Evacuée par les pompiers elle est emmenée à l’hôpital de Lillebonne. Heureusement plus de peur que de mal (si l’on peut dire) une élongation du bras !!

Le jeu reprend après 20 minutes d’interruption et le match est plutôt équilibré entre deux équipes qui peuvent marquer à tout moment. C’est St Val qui le fait à  la 40è mn sur un pénalty suite à une faute guère évidente

1.1   à la mi-temps

Les deux équipes semblent d’avantage se contrôler lors de la 2è mi-temps, le rythme a baissé, et se sont surtout les défenses qui contrôle le jeu,  mettant en valeur les liberos respectifs. Le match est tendu, l’ASFR et St Val sont sanctionné d’un carton jaune, rouge même a 20 mn de la fin pour St Valery. On aurait alors pu croire à un tournant du match, mais les frenaysiennes n’osent pas se livrer et craignent, malgré leur supériorité numérique (St Val est réduit à 9), la rapidité des attaquantes valériquaises. Parfois il vaut peut-être mieux savoir se contenter du nul. Pourtant la Frenaye aurait pu concrétiser en fin de match et bénéficier d’un pénalty mais l’arbitre estime qu’une faute se juge là où la joueuse finit de tomber ( ??)..  St Val aurait pu également marqué sur un coup franc bien frappé et stoppé par un bel arrêt de Sab. Au final le score n’évolue pas.

Score final 1 . 1 .

Les frenaysiennes restent seules  invaincues dans cette deuxième phase et profitent des défaites de Arques à Gonfreville et de Hennezis à Buchy pour prendre, seules, la première place du classement dans un championnat serré ou 5 équipes se tiennent en deux points.  Il y a un an, l’ASFR jouait pour éviter la dernière place, aujourd’hui elles jouent les trouble-fête avec un rêve en tête que l’on n’ose pas encore  prononcer !!!

Merci à Olivier pour la touche, à nos supporters u18, seniors matins et première, à l’équipe de Gournay (adversaire de la 1ere) pour ses encouragements, et à toutes celles et ceux venus pour suivre ce match malgré la pluie.

Bon rétablissement à la gardienne de St Valery et à Marie (dent cassée)

G N G G P P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif