As Hennezis 1
  • Médium
Dans le jeu – De la tête
13:00 - 23 février 2014

Ce dimanche, retour sur le terrain (enfin !!) pour les féminines de l’ASFR.

Les bleues font leur plus long déplacement de la saison à 11, au boulot et blessées vient de s’ajouter les gastros de dernière minute !!! C’est donc avec une défense complètement inédite et avec quelques remaniements dans l’axe que la Frenaye se présentait face à une équipe d’Hennezis qui en cas de victoire prendrait la 1ere place du classement provisoire.

Il fallait donc aux bleues le temps de trouver ses repères ce qui valut quelques erreurs individuelles qui auraient pu couter cher et qui donner une sensation d’être dominée, ce qui n’était pas forcément le cas. Heureusement, Hennezis répondaient par des maladresses devant le but qui ont valu aux bleues de ne pas concéder un trop lourd handicap d’entrée. Il aura fallu un beau corner, bien tiré et repris d’une belle tête par Nathalie pour que les « nouveaux » leaders du groupe prennent l’avantage. Les bleues nous montrent de bon mouvements et 4mn plus tard, Marie se fait bousculer dans la surface, tout le monde (même le banc d’Hennezis ;)) voit le penalty…..  Sauf l’arbitre !! Dommage car dans l’ensemble ce dernier à plutôt bien géré le match !!!

Début de 2è mi-temps limite catastrophe dans le placement et le jeu mais les filles répondent aussitôt au coup de gueule du banc et le match s’équilibre de nouveau  jusqu’au changement tactique. Jouer le tout pour le tout à 20mn de la fin !!  Les jambes sont lourdes (terrain lourd, vent et absence de terrain depuis plus de deux mois, pas de remplaçante) mais les filles donnent tout ce qu’elles peuvent (en témoigne les crampes des deux côtés) et vont au bout d’elle-même pour tenter l’égalisation. Elles auraient pu l’obtenir sur une frappe de Caro au 1er poteau, ou sur un « raté » a 2m des buts !!!!!!  De leur côté, les jaunes doutent mais résistent et jouent plutôt bien le « métier » !!!!!

Il y a encore un an les frenaysiennes auraient éclaté de joie de ne perdre que 1.0 face au leader (Hennezis avec 22pts et 7matchs passe  devant Pavilly 20pts 6m) aujourd’hui elles sont déçues, c’est peut-être ça le plus gros des progrès de La Frenaye

Merci à Hennezis (club, dirigeants et joueuses) pour leur accueil… Très bon le gâteau Nathalie ;).

Merci à Eric pour nous avoir accompagné et fait la touche, Antho blessé (et oui même le coach lol) n’ayant pas pu venir !!!

N G N G P P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif