Tournoi Feminin

10 septembre 2013 - 22:41

Le dimanche  8 septembre a eu lieu le 6è tournoi de football féminin de l’AS La Frenaye qui réunissait un beau plateau de 8 équipes parmi les meilleures de la région, l’occasion pour les spectateurs de voir un football de qualité, technique, tactique et de beaux gestes individuelles loin des a priori que l’on peut avoir sur la pratique de ce sport pratiqué au féminin.

Le soleil était au rendez-vous au grand soulagement de tous et les équipes étaient prêtes des 9h30 pour disputer les matchs de qualification en deux groupes de quatre. Dans le groupe A, Thiberville et Gonfreville terminaient logiquement aux deux premières places, et dans le groupe B, Si Tréfileries assurait son statut de favori, St Antoine créaient  une belle surprise en se défaisant de Pavilly et d’Hennezis. Un groupe serré ou il fallut calculer le nombre de buts marqués pour se départager. ( points chacun, meme difference de buts)

En match de classement, Les frenaysiennes manquaient la 5 ou 6è place à un penalty prés (victoire d’Hennezis  4 tirs aux but à 3, 0.0 à la fin du match) et Pavilly se reprit en gagnant les deux rencontrent de l’apres midi.

En demi-finale, Thiberville s’imposait face à St Antoine mais ces derniers continuaient sur leur lancée en s’imposant face à Gonfreville aux tirs au but (match 0.0) pour prendre la 3è place. Dans l’autre demi finale, Les Trefileries remportait le derby contre Gonfreville (1.0) mais s’inclinait en finale face à Thiberville aus tirs aux but 1.2 (0.0) apres le temps réglementaires

Classement : 1. Thiberville, 2. Trefileries, 3. St Antoine, 4. Gonfreville, 5. Pavilly, 6. Hennezis, 7. La Frenaye, 8. St Léonard

Le public put egalement apprécier le match amical U15 F qui opposait les jeunes frenaysiennes  renforcée par deux jeune d’Hennezis et une de Pavilly, en levee de rideaux des finales.

L’AS La Frenaye,  par son Pdt Eric DAJOU et organisateur (JM PANEL), remercie  M.Jacky CERVEAU (pdt de la Ligue) et M.Didier Laine (Pdt du DMF) M.dominique ANETTA (maire) M.Stephane LEROY, pour leur présence tout au long de l’apres midi et lors de la remise des prix  ainsi qu’ Isabelle Clemente Pacheco (CTR de la Ligue) venue à la rencontre des clubs. Tous les bénévoles qui ont participé de prés ou de loin a cette manifestation et aux arbitres (Jeremy, Joseph et Jonas)

Nos remerciements au club de Lillebonne qui a mis à notre disposition leur terrain pour le 2è tour de la coupe de France seniors qui a permis à notre première de réaliser une belle performance face à Sanvic (victoire 2.1). Un bon rétablissement à Emmanuelle, emmenée aux urgences  apres seulement 10 mn de jeu (entorse)